Vaccination contre la Covid-19 : N°vert unique

Le 15 Février

Le 0805 690 821 est mis en place pour informer sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le département et guider les différents publics dans la prise de rendez-vous. Une prise en charge des frais de transport peut être prévue si incapacité de déplacement.

Un numéro unique est mis en place pour informer sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le département et guider les différents publics dans la prise de rendez-vous : 0805 690 821.
Ce numéro vert (appels gratuits) fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Il remplace tous les numéros de téléphone des centres de vaccination du département.

Prise en charge des frais de transport dans le cadre de la vaccination contre la Covid-19
Décret n°2021-182 du 18 février 2021 - Publié au JO du 19 février 2021
A compter du 20 février 2021, une prise en charge à 100% des frais de transports est prévue pour tous les patients quel que soit leurs âges qui sont dans l'incapacité de se déplacer seuls.
Ces personnes doivent pour cela obtenir une prescription médicale établie avant le transport, lors de la consultation préalable à la vaccination ou de toute autre consultation. La prise en charge concerne les transports aller et retour vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient (domicile ou assimilé), réalisés en ambulance ou en transport assis professionnalisé (VSL ou taxi) en fonction de l'état de santé du patient, de son niveau d'incapacité ou de déficience. Les transports en commun ou les moyens de transports individuels ne sont pas remboursables.
Cette prise en charge est prévue jusqu'au 31 mars 2021, dans l'attente de l'organisation de la vaccination.

Dès publication début janvier, l'ensemble des créneaux proposés jusqu'à mi-février dans les centres de vaccination du département a été très rapidement réservé.
En fonction des prochaines livraisons de vaccins allouées au département, de nouveaux créneaux vont progressivement être ouverts pour la seconde quinzaine de février. Il sera alors à nouveau possible de prendre rendez-vous sur la plateforme www.doctolib.fr/
Merci pour votre patience.

Appel aux professionnels libéraux de santé : Pour l'ouverture des centres de vaccination, la Ville de Rennes lance un appel aux professionnels libéraux de santé du territoire (médecins et infirmiers).Les professionnels volontaires sont invités à s'inscrire sur les différentes tranches horaires d'ouverture du centre, en contactant la Ville de Rennes via un formulaire en ligne ICI.

INFOS : metropole.rennes.fr