Enquête publique sur le PDU à partir du 19 août

Du 19 Aout au 20 Septembre

Comment organiser des déplacements de 500 000 métropolitains sur le territoire de Rennes Métropole, à l'horizon 2030 ? C'est ce qu'organise le futur Plan de déplacements urbains (PDU).

Le plan de déplacements urbains (PDU) de Rennes Métropole est un document réglementaire obligatoire. Il fixe les objectifs et les actions à mettre en place pour satisfaire les besoins de déplacements des personnes et des marchandises, en visant à équilibrer l'ensemble. Le PDU s'appliquera aux 43 communes de la métropole pour les années 2019-2030.

Entre avril et octobre 2018, les habitants de chaque commune ont été invités à s'exprimer et à transmettre leurs attentes et idées. Le projet de PDU a ensuite été arrêté par le conseil métropolitain le 31 janvier dernier et les différents acteurs institutionnels consultés.

Avant d'être définitivement adopté à la fin de l'année 2019, le projet est soumis à enquête publique du 19 août au 20 septembre. C'est le moment de vous exprimer et d'apporter vos observations sur les évolutions des mobilités de demain.

Les documents du PDU pourront être consultés sur un registre dématérialisé www.registre-dematerialise.fr/1390 ou dans l'un des huit lieux d'enquête publique : hôtel de Rennes Métropole, Betton, Langan, Pacé, Vern-sur-Seiche, Le Rheu, Pont-Péan et Thorigné-Fouillard.
À Thorigné-Fouillard, les commissaires enquêteurs tiendront des permanences : lundi 19 août (9h-12h15), jeudi 29 août (13h45-17h), mercredi 11 septembre (9h-12h15), samedi 14 septembre (9h30-12h) et vendredi 20 septembre (9h-12h15).
Vous pouvez également formuler vos observations directement via le registre dématérialisé, par mail à enquete-publique-1390@registre-dematerialise.fr ou par courrier postal adressé à : Madame la Présidente de la commission d'enquête publique d'élaboration du PDU,  Rennes Métropole, 4, avenue Henri-Fréville, CS 93111, 35031 Rennes Cedex.
Plus d'infos sur metropole.rennes.fr