Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

contact

Service enfance jeunesse

Groupe scolaire les Prés Verts
02 99 04 54 30
enfancejeunesse@thorignefouillard.fr

Accueil périscolaire matin et soir

Actualités

Programme des CE2 - CM2Du 09 Septembre 2019 au 17 Octobre 2019Programme Accueil périscolaire

Lire

Programme des CP-CE1Du 09 Septembre 2019 au 17 Octobre 2019Programme Accueil périscolaire

Lire

Toutes les actualités >

Fonctionnement

Horaires (période scolaire)

  • Le matin de 7h15 à 8h20 sauf le mercredi de 7h15 à 8h50. Accueil unique sur le site des Prés Verts, les enfants des Grands Prés Verts sont accompagnés sur leur site à partir de 8h20.
  • Le mercredi de 12h à 12h30.
  • Le soir de 15h45 à 19h.

Tarifs

Les tarifs sont dégressifs en fonction du Quotient familial (voir ici comment en bénéficier).

Un système de pénalité a été instituée par la délibération du 18 octobre 2017.

Inscription matin et soir

Une fois le dossier administratif complété et la carte monétique Carte + délivrée à l'enfant, l'inscription est effecuée dès l'arrivée à l'école le matin même pour les accueils périscolaires du matin et du soir (sans oublier la restauration municipale) aux bornes Carte + avec la carte monétique de l'enfant :

  • l'enfant est présent à l'accueil du matin : badger à la borne à l'arrivée de l'enfant,
  • l'enfant sera présent à la restauration et/ou à l'accueil périscolaire soir : badger le matin à la borne au moment de l'arrivée de l'enfant
  • l'enfant a fréquenté l'accueil périscolaire soir : badger à la borne au moment du départ de l'enfant.

Goûter

  • Pour les enfants des Prés Verts (Petite section à CE1), le goûter se déroule dans les salles de restauration ou dans les salles du centre de loisirs des Prés Verts. Goûter fourni par la restauration municipale
  • Pour les enfants des Grands Prés Verts (CE2 à CM2) : le goûter se déroule dans la salle de restauration des Grands Prés Verts. Goûter fourni par les parents.

Projet pédagogique

Enfants de l'école maternelle des Prés Verts

Atelier chant choral Prés Verts 6-7 ansL'accueil se déroule sur le site des Prés Verts, dans les locaux de l'accueil de loisirs. Il est déclaré en accueil collectif de mineurs (ACM) et le fonctionnement est régi par un projet pédagogique émanant des orientations éducatives de la commune.

Un programme mensuel permet aux parents d'être informés des activités se déroulant dans le cadre de cet accueil et le cas échéant, d'inscrire leur enfant à des activités spécifiques.

Enfants de l'école élémentaire des Prés Verts (CP-CE1)

Atelier 6-7 ans l'enfant archéologueL'accueil se déroule sur le site des Prés Verts, dans les locaux de l'accueil de loisirs. Non déclaré en accueil collectif de mineurs, son fonctionnement s'inscrit dans le cadre des orientations du projet éducatif territorial (PEDT).

Un programme édité tous les deux mois permet aux parents d'être informés des activités se déroulant dans le cadre de cet accueil et le cas échéant, d'inscrire leur enfant à des activités spécifiques animées par l'équipe d'animation ou des intervenants extérieurs. Une place est laissée au repos et au jeu libre.

Une étude surveillée est proposée de 16h30 à 17h15, lundi, mardi et vendredi, sur inscription.

Enfants de l'école élémentaire des Grands Prés Verts (CE2-CM2)

Atelier cirque 8-10 ansL'accueil se déroule sur le site des Grands Prés Verts, dans les locaux périscolaires. Non déclaré en accueil collectif de mineurs, son fonctionnement s'inscrit dans le cadre des orientations du projet éducatif territorial (PEDT).

Un programme édité tous les deux mois permet aux parents d'être informés des activités se déroulant dans le cadre de cet accueil et le cas échéant, d'inscrire leur enfant à des activités spécifiques animées par l'équipe d'animation ou des intervenants extérieurs.

Une étude surveillée est également proposée de 16h30 à 17h15, sur inscription.

Les activités sont animées pour une part par des intervenants extérieurs, pour une autre part par les animateurs communaux. Une place est laissée au repos et au jeu libre.

Haut page