Thorigné-Fouillard

partagers'abonner aux flux RSSimprimer la pageenvoyer à un amiréduire la taille des caractèresAugmenter la taille des caractères

Agenda

" Mobil'acteurs : le défi ! " pour bouger " durable "

Du 19 Septembre au 2 Octobre

Dans le cadre de la semaine de la Mobilité, Rennes Métropole organise l'opération " Mobil'acteurs : le défi ! ".
Les volontaires vont tester tous les modes de déplacement disponibles sur le territoire et laisser leur voiture au garage pendant quinze jours et plus si affinités !

Du 19 septembre au 2 octobre 2022, avec l'application mobile Android et iOS Mobil'acteurs (disponiblie au cours de la 1ère quinzaine de septembre) comme support du jeu, et la possibilité de jouer seul ou en équipe, vous pourrez choisir votre moyen de transport et voir la quantité de CO2 économisée, la durée de votre trajet et le nombre de kilomètres parcourus. Chaque trajet remportera des points. Un classement individuel et par équipe sera également disponible.

En 2021, 2 000 personnes avaient téléchargé l'application et près de 400 équipes avaient été constituées. 220 000 km avaient été parcourus en modes alternatifs. 40 communes de la métropole étaient représentées.

Un défi enfants "les Petits mobil'acteurs" destiné aux élèves de toutes les écoles (élémentaires avant tout, car plus adapté aux plus grands), publiques et privées de Rennes Métropole est également organisé. Les enfants pourront comptabiliser les petits défis relatifs à la mobilité du quotidien (aller à l'école à pied, au basket à vélo...).

Fin août, ce sont déjà 30 écoles inscrites de 17 communes différentes, représentant 256 classes et 5 900 élèves (pour mémoire, lors du défi 2021,  47 écoles avaient participé, de 27 communes différentes, avec un total de 7 800 élèves inscrits).

En fin de défi, les participants cumulant le plus de points seront mis à l'honneur et un tirage au sort avec de nombreux cadeaux sera organisé entre les participants ayant totalisé au moins 100 points.

À gagner : un Vélo à Assistance Électrique, des vélos, des  trottinettes, des abonnements transports et de nombreux autres lots...
Mais le principal : s'amuser en testant de nouvelles façons de se déplacer !

Plus d'infos sur metropole.rennes.fr

Retourner à la liste

Haut page